Avis de soutenance d'HDR : Monsieur Charles-Éloi Vial, "La Chasse aux manuscrits. Révolution et Empire au miroir des sources"

Monsieur Charles-Éloi Vial soutiendra  son habilitation à diriger des recherches, le vendredi 17 décembre 2021 à partir de 9h, à la Maison de la Recherche, 28 rue Serpente, 75006 Paris, amphithéâtre G. Molinié.

Le dossier est intitulé : La Chasse aux manuscrits. Révolution et Empire au miroir des sources.

Il comprend un mémoire de synthèse, un recueil de travaux et un mémoire inédit : Un âge amer : les témoins de la Révolution et de l’Empire face à l’écriture de leur histoire.

Le jury est constitué de :

M. Reynald Abad, professeur, Sorbonne Université ;

M. Jacques-Olivier Boudon, professeur, Sorbonne Université (garant) ;

Mme Annie Duprat, professeur émérite, Université de Cergy ;

M. Patrice Gueniffey, directeur d’études, EHESS ;

Mme Elena Linkova, professeur, université russe de l’Amitié des Peuples ;

M. Gennaro Toscano, professeur, Université de Lille/Ecole nationale des chartes ;

M. Emmanuel de Waresquiel, ingénieur d’études, EPHE.

Le nombre de places étant limité, merci aux personnes qui souhaiteraient assister à la soutenance de me prévenir à l’avance (charleseloi.vial@gmail.com). L’accès au bâtiment se fera après le contrôle du passe sanitaire à l’entrée. Il faudra porter un masque durant toute la matinée.